Les 100 premiers jours d’un leader dans sa nouvelle fonction
Les 100 premiers jours d’un cadre sont une période cruciale pour la suite de son intégration et l’assise de son succès. Il est primordial pour le manager de réussir ce cap, afin d’être dans la meilleure posture possible pour réaliser les objectifs fixés, mais aussi de se positionner en leader de son équipe.
Durant cette formation, il s’agit de comprendre l’ensemble des implications que demande la prise du poste et ainsi élaborer des scénarios susceptibles de formaliser la meilleure démarche afin de satisfaire aux missions du poste et à la construction d’un état d’esprit afin de conduire son équipe vers des valeurs communes.
Secondement, de préparer son intégration en étant certain de décrypter de manière adéquate les enjeux que provoque notre venue ainsi que les attentes formelles ou non de l’ensemble des parties prenantes et pouvoir éviter les pièges de la prise de fonction du manager.
La dernière partie développe un agenda stratégique de prise de fonction. Cette action inclut la gestion du risque en vue d’une intégration conduite de manière efficiente.
Objectifs:
- Identifier les 10 étapes de la prise de poste
- Expliquer l’articulation des pouvoirs informels
- Décrire la systémique d’entreprise et sa culture
- Formaliser l’histoire des prédécesseurs
- Clarifier l’articulation des jeux sociaux
- Se positionner en leader fédératif
- Repérer les leaders techniques et les leaders d’opinion
- Gestion des risques et plan B
Durée | 2 jours |
Formateur | Pierre Arrayet |