Au cours de l’exercice 2018, InnoPark Suisse SA fournira 230 places annuelles dans le cadre de la mesure du marché du travail (MMT) financée par le Secrétariat d’Etat à l’économie SECO. Cela correspondant à 550 participants par an.
Cependant, avec un nombre de 347 places annuelles, les besoins déclarés par les cantons seront beaucoup plus élevés. Parce que le SECO a réduit le budget ces dernières années de 10%, 20 places en moins seront disponibles.
Le CEO d’InnoPark Suisse SA, Dr Denise Fessler, explique et ajoute en plus : « La qualité de l’accueil pour nos participants a la priorité absolue. Le but de notre gamme de la formation continue, de travail de projet et de l’encadrement, est de réintégrer chaque participant sur le marché du travail primaire. Le taux de réinsertion est actuellement d’environ 70%.
Certains cantons utilisent l’opportunité à s’appuyer sur notre offre d’acquérir des places annuelles supplémentaires. Nous en sommes évidemment très heureux, et notamment, confirmés de nos exigences de qualité. »