Process Communication Model ®

Tous les jours dans nos activités professionnelles ou personnelles, nous sommes appelés à interagir avec des personnes différentes, pour notre plus grand bonheur souvent et parfois avec plus de difficultés.

Il y a des individus avec lesquels le courant ne passe pas. Mais peut-on continuellement éviter les personnes avec qui nous n’avons pas le feeling ?

Que pouvons-nous mettre en œuvre si ces personnes sont indispensables à notre réussite, s’il s’agit d’un collaborateur aux compétences clés ou de notre patron ?

Il n’y a pas de fatalité, nous avons tous les moyens de dépasser ces situations et c’est ce qui vous est proposé dans ce module dans lequel nous aborderons les outils pour développer notre agilité relationnelle avec le Process Communication Model® , afin de mieux nous adapter à tous nos interlocuteurs.

Programme :

Connaître sa structure de personnalité

Interagir avec le canal de communication approprié à son interlocuteur

Repérer ses sources de motivation et les développer

Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

Gérer les comportements sous stress

Objectifs:

  • Mieux se connaître en utilisant le Process Communication Model®
  • Mieux connaître l’autre en lui appliquant les outils du Process
  • Développer une communication et une approche individualisée à la relation

Points forts

  • Bénéficier de son propre inventaire de Personnalité Process Communication Model®
  • Pratiquer dans une ambiance bienveillante
  • Usage de vidéos et de jeux
Durée 2 jours
Formatrice Mme Myriam Bertrand